Les Magic Disc lauréats 2018 de #LaDalleAngevine !

Mis à jour : 28 sept 2018


Après une première édition réussie en 2017, La Dalle Angevine, association créée dans le but de promouvoir le sport angevin, lançait sa deuxième édition de l'appel à projets sportifs.


Un jury composé d'une dizaine de personnes a dû départager les 17 dossiers reçus cette année.

Cette année, trois lauréats se sont vus récompensés :


  • Amandine Brossier : athlète Championne de France du 200m et membre du relai 4x100m français

  • Pierre Sabatié : Champion de France Cadet 2017 du tir au pistolet 25m et membre de l'Equipe de France

  • L'équipe masculine des Magic Disc d'Angers : triple Championne de France de Beach Ultimate




Charles Diers, ancien footballeur professionnel au SCO d'Angers et co-fondateur de l'association #LaDalleAngevine, revient sur les choix du jury pour cette édition 2018 :


« Le poids du soutien de l’association dans la réalisation du projet, l’état d’esprit et le rayonnement de la ville d’Angers ont été des facteurs déterminants dans le choix du jury. Sur cette édition, les projets choisis ont remporté l’unanimité des membres du jury représentant le monde sportif angevin. L’association sera une nouvelle fois heureuse d’accompagner concrètement ces nouveaux lauréats en créant du lien avec de nombreux acteurs angevins afin de favoriser la réussite de ces projets ».



La totalité du club des Magic Disc tient à remercier La Dalle Angevine pour ce prix. En votant pour le club d'Ultimate Frisbee angevin, l'association va apporter un vrai coup de pouce médiatique et mettre sous les projecteurs notre sport encore trop méconnu du grand public.


La Dalle Angevine va également accompagner l'équipe masculine dans son projet pour les EBUCC (European Beach Ultimate Club Championships), Championnats d'Europe des Clubs de Beach Ultimate. Pour rappel, l'équipe angevine avait gagné un ticket pour sa première compétition internationale suite à son titre de Champion de France de Beach Ultimate 2017.



L'équipe masculine des Magic Disc d'Angers désormais tournée vers l'Europe

Durant tout l'été, les joueurs de l'équipe masculine se sont préparés sur le terrain de beach-soccer du Lac de Maine à Angers ainsi que sur la plage d'Ingrandes-sur-Loire. Être lauréats de l'appel à projet de la dalle Angevine n'a fait que renforcer la motivation des quinze joueurs qui partiront représenter la Ville d'Angers du 26 au 28 octobre 2018 à Casteldefells, Espagne.

La prochaine étape de cette préparation aura lieu au Championnat de France de Beach Ultimate, les 29 et 30 septembre 2018 prochains à Royan. Cet événement sera un vrai test pour l'équipe angevine, triple tenants du titre, et permettra de régler les derniers détails, un mois avant les EBUCC.

Ce Championnat de France sera également le premier temps fort du club angevin de la saison puisque l'équipe masculine sera accompagnée d'une équipe Mixte ainsi qu'une deuxième équipe masculine. Pas moins de 40 joueurs et joueuses angevin.e.s feront le déplacement à Royan.

22 vues

Magic Disc Angers

Club d'Ultimate Frisbee à Angers (49) depuis 1998.
Loisir et/ou Compétition Indoor, Outdoor & Beach.
Niveau National & Régional.
À partir de 11 ans.

SUIVEZ-NOUS !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

NOS PARTENAIRES

Logo_FFDF.png
CNDS.png
Logo-Conseil_Departemental_Maine_Et_Loir
Logo_LFDPDL.png

PLAN DU SITE

  • Accueil

  • Actualités

  • Le club

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : magicdiscangers@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now