Bilan sportif mitigé pour l'équipe 2 des Magic Disc

Dernière mise à jour : 23 mai

La deuxième équipe Open des Magic Disc était en déplacement ce dimanche 15 mai à Saint-Sébastien sur Loire, près de Nantes, pour la première phase du Championnat Régional Pays de la Loire Outdoor.


Alors que l'équipe U20 Mixte se déplaçait à Blois pour le Championnat de France Outdoor, la deuxième équipe adulte Open des Magic Disc se rendait à Saint-Sébastien sur Loire dans le cadre du Championnat Régional Pays-de-la-Loire. Au programme : trois matchs de 60 minutes.


L’équipe angevine accueillait de nouveaux arrivants. Les objectifs de l'équipe étaient avant tout de s’amuser, de progresser et de découvrir la compétition pour les nouveaux.


L'équipe 2 Open des Magic Disc


La compétition débutait par un premier match face aux Raging Bananas (Nantes). Face à une équipe assez peu expérimentée, c'était une belle opportunité d'entamer ce tournoi sereinement, permettre aux joueurs de prendre leurs marques et de développer leur jeu. Toute l’équipe a été bien impliquée d’entrée et les nouveaux ont su montrer l'étendu de leur talent en marquant plusieurs points. Les angevins s'imposent sur le score de 10-5.


Le deuxième match opposait les angevins aux Jets (Challans), une équipe mélangeant joueurs très expérimentés et jeunes très athlétiques. Pour couronner le tout, les conditions météorologiques se sont gâtées et le vent s’est levé. Le début du match a été difficile pour les angevins. Malgré une belle réaction en milieu de match grâce à une défense plus serrée, l’écart creusé au début était trop important et les angevins doivent s'incliner (06-12).


Pour le troisième et dernier match de la journée, la fatigue des deux précédents matchs commence à peser sur les organismes. Face à l'équipe des HULC (Les Herbiers), les Magic Disc profite de l'augmentation de l'intensité du vent pour poser une défense de zone. Efficace, elles freinent l'attaque des adversaires et provoquent des changements de possession. Mais les angevins n'arrivent pas à convertir leur défense. HULC va même réussir à marquer face au vent. Le match se termine finalement par une défaite à l’universe (6-7).


Malgré un bilan sportif mitigé de une victoire et deux défaites, l'équipe repart vers Angers tout sourire. L’ambiance était au rendez-vous. Les Magic ont montré un très bon esprit du jeu et l'apprentissage du jeu pour les nouveaux joueurs leur a permis d'engranger énormément d'expérience.


Un grand bravo à toute l’équipe qui a su se donner à fond jusqu’au bout !

19 vues0 commentaire