top of page

Angers accueille le Championnat de France Open & Féminin 2024 d'Ultimate Frisbee

Les 08 et 09 juin prochains, Angers accueillera le Championnat de France Outdoor d’Ultimate Frisbee dans les catégories Open et Féminine. Cette compétition regroupe les douze meilleures équipes masculines françaises, parmi lesquelles l’équipe angevine des Magic Disc d’Angers ainsi que sept équipes féminines du Grand-Ouest.


L'affiche de l'évènement

Depuis plusieurs années maintenant, la Fédération Française de Flying-Disc fait confiance au club Magic Disc Angers pour organiser la phase finale du Championnat de France Outdoor d'Ultimate Frisbee dans la catégorie Mixte. Cette année, elle a également confié au club angevin la lourde responsabilité d'organiser à la fois le Championnat de France Open mais également Féminine. Au total, une vingtaine d'équipes sont attendues dans la cité angevine, soit 350 athlètes environ.


Côté Open, ce week-end de compétition débutera par les derniers matchs de poule (un premier week-end ayant eu lieu auparavant). Les trois meilleures équipes de chaque poule seront ensuite réunies dans une poule dite “poule haute”. Les autres équipes sont quant à elles réunies dans une poule dite “poule basse”. Un nouveau championnat débute alors et chaque équipe rencontrera les cinq autres équipes de la nouvelle poule. Un troisième week-end aura lieu fin juin à La Rochelle pour terminer les matchs de poule et déterminer les futurs Champions de France.


Après une première phase en demi-teinte (2 victoires - 2 défaites), l’équipe masculine angevine doit remporter son dernier match face à Grenoble pour accrocher le dernier ticket qualificatif pour la poule haute. S’en suivra alors trois matchs de poule haute ou de poule basse, en fonction du résultat face à l’équipe grenobloise.


En parallèle de la compétition masculine aura lieu la première phase du Championnat de France dans la catégorie Féminine. Cette phase regroupe sept équipes du Grand-Ouest, parmi lesquelles l’équipe du Mans dont l’effectif est un mix entre des joueuses mancelles et des joueuses angevines. L’objectif pour cette équipe sera de terminer le week-end à l’une de quatre premières places qualificatives pour la Phase Élite qui aura lieu fin juin à La Rochelle.


La compétition se déroulera sur le complexe sportif suivant :

Stade Josette et Roger Mikulak

Quartier Belle-Beille

Rue Jules Ladoumègue

49000 Angers


Vous trouverez ci-dessous le planning détaillé de la compétition :


Parmi les matchs à ne pas manquer :

  • Samedi 08 juin - 11h30 : Angers - Grenoble (Open)

  • Samedi 08 juin - 13h30 : Le Mans/Angers - Blois (Féminin)

  • Dimanche 09 juin - 11h00 : Blois - Angers (Open) *

  • Dimanche 09 juin - 15h00 : La Rochelle - Le Mans/Angers (Féminin)


* Dans l'hypothèse où l'équipe masculine angevine remporterait son premier match contre Grenoble et se qualifierait pour la poule haute.


Restauration sur place


Une buvette sera ouverte et vous permettra de vous restaurer tout au long du week-end. Les aliments proposés sont des plats principalement réalisés par nos licenciés, dont certains sont végétariens. Des formules vous seront également proposées.


Vous trouverez ci-dessous les tarifs de notre buvette :



244 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page