top of page

Sortie canoë-kayak pour la fin de saison des Magic Disc d'Angers

Dernière mise à jour : 29 juin 2020

Le samedi 27 juin, le club des Magic Disc organisait sa traditionnelle journée Club de fin de saison, permettant ainsi à tous les licenciés jeunes comme adultes mais également aux parents et bénévoles du club angevin de se retrouver et de partager un moment convivial.


Cette journée avait pour habitude de clore la saison sportive. Celle-ci s'était stoppée exceptionnellement le 16 avril dernier lorsque la Fédération Française de Flying Disc annonçait l'arrêt sans report de toutes compétitions fédérales, mettant ainsi fin prématurément à la saison 2019-2020. Le club angevin avait auparavant pris les devants en stoppant toutes ses activités sportives dès la mi-mars.


C'était avec beaucoup d'excitation qu'une trentaine de licenciés et accompagnateurs faisait le déplacement à la base nautique d'Écouflant, fief du Club Nautique Écouflant, pour cette sortie canoë-kayak.


Au programme : tour de l'île Saint Aubin sur une distance de onze kilomètres, à travers la Sarthe, la Maine et la Mayenne. Romain Chemineau, éducateur sportif et salarié du club des Magic Disc, encadrait le groupe.




Ces quatre heures de randonnée nautique ont été entrecoupées d'une pause déjeuner bien méritée à la guinguette Le Port de l'ïle, bar privilégié des angevins connaisseurs où se trouve notamment le bac permettant d'accéder à l'Île Saint-Aubin.


La tablée Magic Disc lors de la pause déjeuner sur l'ïle Saint Aubin

Au sortir de l'eau, le président du club savourait ce moment de partage :

"Cela fait du bien de retrouver cette ambiance de groupe qui nous manquait ! On cherchait une activité qui le permette tout en respectant les règles de distanciation. Beaucoup de jeunes ont répondu présents et sont pressés de redémarrer l'activité. On va reprendre progressivement l'Ultimate Frisbee cet été en adaptant les conditions de jeu : groupes de dix personnes maximum, distance, aucun contact. On va essayer de rattraper le temps perdu, en étant très présent aux animations de l'Été Au Lac organisées par la ville d'Angers au Lac de Maine, avec des initiations Disc-Golf / Ultimate Frisbee tous les dimanches après-midi." Sylvain Rullier, président des Magic Disc d'Angers

Depuis fin mai, les autorités ont transmis aux clubs sportifs leurs nouvelles consignes permettant des rassemblements en très petits groupes pour des activités de disque et de course. Depuis quelques semaines donc, certains licenciés se retrouvent pour des activités Disc-Golf (avec disque individuel), du footing ou encore du renforcement musculaire, par groupe de cinq à dix personnes seulement.

144 vues0 commentaire
bottom of page