• Magic Disc Angers

Retour sur les CHAMPIONNATS DE FRANCE N1 Mixte

Le week-end dernier, les 23 et 24 avril, avaient lieu les championnats de France d’ultimate Frisbee dans la catégorie Mixte, au plus haut niveau, à savoir la National 1.


L'équipe MAGIC DISC d'Angers


Pour commencer ce week-end, samedi matin avaient lieu les derniers matchs de poule. Les Magics Disc d’Angers ont affronté les Freezgos de Blois dès 9h le matin, ce match s’est terminé sur une victoire des freezgos avec 15 points contre 13 pour les Magics.

Pendant ce temps et ce, jusqu’à 12h30, les autres matchs de poule se déroulaient. Au vu des résultats de ces matchs, les Magics se sont retrouvés à affronter les Sesquidistus de strasbourg en quarts de finale, à 15 h, le samedi après-midi. Après un beau match, sous le soleil, c’était malheureusement une nouvelle défaite pour nos Magics qui se sont vaillamment battus : 15 - 10 au final pour les Strasbourgeois.











Le dimanche, avait lieu les matchs de classement avec dans un premier temps des demi-finales où les perdants des quarts se sont affrontés d’un côté tandis que de l’autre, s’affrontaient les vainqueurs des quarts de finale.

Les Magics Disc ont donc joué contre Mixtix de Lyon, dès 8h30 le matin, et ont remporté le match par 15 à 10, de quoi redonner la pêche à nos ultimate players. Leur dernier match de la journée était à 12h10 contre les Tsunamixtes de Nemours, pour un dernier match, il n’était pas des moindres puisque les tsunamixtes l’emportent 15 à 14 avec un malheureux point marqué à la dernière minute !


Les deux matchs les plus importants du week-end se jouaient en fin de matinée et en début d’après-midi. A 12h10 avait lieu la « petite finale » qui déterminait l’équipe 3ème et l’équipe 4ème. Ce match opposait l’équipe d’Izaka de Noysi-le-Sec, qui avait terminait sur une victoire la veille suite à une magnifique remontée face aux tsunamixtes ; contre freezgo, qui avait réalisé deux superbes matchs la veille, avec 2 belles victoires. Après un match très serré et de belles défenses de la part des deux équipes, freezgo finit par l’emporter 15 à 13 et remporte la médaille de Bronze.


Le moment tant attendu du week-end arriva à 14h : LA FINALE.


Les deux équipes, face au public, lors du passage de la Marseillaise

juste avant la Finale.


Celle-ci opposait les Tchacs de Pornichet aux sesquidistus. Après des débuts très serrés et des actions à en couper le souffle, les sesquidistus ont commencé à prendre de l’avance et à creuser l’écart malgré de belles luttes de la part des Tchacs qui continuaient tout de même à marquer des points. Cependant cela n’a pas suffit pour permettre aux Tchacs de revenir au score et le match se termine sur un score de 15 à 9 pour les strasbourgeois.


C’est après une belle finale et un week-end riche en émotions que les sesquidistus remportent le titre de Champions de France dans la catégorie Mixte, au plus haut niveau (N1) tandis que les Tchacs remportent la médaillent d’argent !


En conclusion de ce week-end, du sport, du spectacle et avant tout de la bonne humeur étaient présents. Nos Magics n’ont pas démérités puisqu’ils terminent ce week end en remportant le trophée de l’Esprit du Jeu, un trophée tout aussi important que la première marche du podium dans la pratique de l’ultimate.






















15 vues0 commentaire