top of page

Championnat de France Mixte d'Ultimate Frisbee : meilleure performance pour Angers, Strasbourg titré

Dernière mise à jour : 18 mai 2022

Le week-end dernier, les 23 et 24 avril, avaient lieu le Championnat de France d’Ultimate Frisbee dans la catégorie Mixte, au plus haut niveau, à savoir la Nationale 1.


L'équipe mixte des Magic Disc (Angers)


Le week-end de compétition débutait le samedi matin par les derniers matchs de poule. L'équipe mixte des Magic Disc (Angers), déjà assurée d'une place en quart-de-finale, affrontait l'équipe de Freezgo (Blois). Après avoir mené une bonne partie du match, les angevin.e.s s'inclinent finalement 13-15.


À l'issue des derniers matchs de poule, le tableau final de la compétition était finalement connu. l'équipe des Magic Disc (Angers) affrontaient l'équipe de Sesquidistus (Strasbourg), invaincue jusqu'alors. Le défi était de taille. Après un beau match, sous le soleil, la confrontation se solde par un nouvel échec pour les Magic Disc. Strasbourg l'emporte 15-10.











Le dimanche avait lieu les matchs de classement. Dans un premier temps, les perdants des quarts-de-finale se sont affrontés pour déterminer les places [5-8].

L'équipe mixte des Magic Disc (Angers) a joué contre l'équipe Mixtix (Lyon) et remporté la confrontation 15-10. Cette victoire permet au club local de jouer pour les places [5-6], le meilleur résultat jamais réalisé pour l'équipe mixte angevine.

Le dernier match de la journée contre l'équipe Tsunamixte (Nemours) s'est soldé par une très courte défaite 14-15, alors que les angevin.e.s ont eu plusieurs fois le disque en main pour conclure la partie.


Dans le dernier carré, on a vu l'équipe des Tchac (Orvault) remporter sa demi-finale contre les tenants de titre Izaka (Noisy-le-Sec). Dans l'autre demi-finale, c'est Sesquidistus (Strasbourg) qui l'emportait face à Freezgo (Blois).


La petite finale tenait ses promesses. Après un match très serré et de belles défenses de la part des deux équipes, Freezgo finit par l’emporter 15-13 et remporte la médaille de Bronze.


Puis, le moment tant attendu du week-end arriva à 14h : la finale du Championnat de France Outdoor d'Ultimate Frisbee - Nationale 1 - Catégorie Mixte.


Les équipes de Tchac (Orvault) et Sesquidistus (Strasbourg), face au public, durant la Marseillaise.


Celle-ci opposait les deux équipes encore invaincues de la compétition : l'équipe de Tchac (Pornichet) et l'équipe de Sesquidistus (Strasbourg).

Après un début de match très serré et des actions à couper le souffle, les strasbourgeois.e.s prennent l'avantage et creusent l’écart. Malgré une belle lutte de la part de l'équipe ligérienne, le match se termine sur un score de 15-9 pour Sesquidistus (Strasbourg).


L'équipe de Sesquidistus (Strasbourg) remporte donc le titre de Champions de France tandis que l'équipe de Tchac (Orvault) remporte la médaillent d’argent. Freezgo (Blois) complète le podium.


Comme en 2019, l'équipe locale Magic Disc (Angers) remporte le classement de l’Esprit du Jeu, un trophée tout aussi important que la première marche du podium dans la pratique de l’Ultimate Frisbee.


49 vues0 commentaire
bottom of page