top of page

Le Conseil Départemental du Maine-et-Loire mise sur l'Ultimate Frisbee

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019

Déjà réputé comme étant l'un des départements les plus sportifs de France, le département du Maine-et-Loire lançait en début de saison son appel à projets sportifs. Son objectif : accompagner les clubs sportifs du territoire et soutenir des projets qui attirent ou ramènent vers une activité physique et sportive régulière les personnes les plus vulnérables.


Pour cette édition 2018-2019, le Conseil Départemental du Maine-et-Loire avait axé son appel à projets autour de quatre thèmes :

  • Sports de nature - "L'Anjou, naturellement sport"

  • Sport de haut niveau - "Objectif performance"

  • Sport et santé - "Le sport, c'est vital !"

  • Éducation à la citoyenneté par le sport - "Avec le sport, vis plus fort !"

C'est dans le cadre de ce dernier thème que le club des Magic Disc avait déposé un dossier, mettant en avant les séances d'Ultimate Frisbee organisées au collège Jean Luçat à Angers (Quartier Monplaisir) et au collège Vallée du Loir à Seiches sur le Loir.



À travers ce dispositif, le Département souhaite accompagner les acteurs du mouvement sportif départemental dans le développement de projets visant à favoriser l’engagement des jeunes et l’éducation à la citoyenneté par le sport.

"Ces activités devront s’adresser à un public de 9 ans à 16 ans, avec un regard plus appuyé sur le public collégien. Il s’agit de privilégier les actions favorisant l’implication des jeunes, de manière régulière ou ponctuelle afin de leur faire découvrir la pratique sportive et les inciter à prendre des responsabilités au sein des organismes sportifs."

Fin 2018, le club des Magic Disc s'est vu remettre par voie postale la décision du comité d'attribution en charge de la sélection des dossiers ainsi que celle de la commission permanente qui vote les subventions. Une aide de 1000€ sera attribuée au club pour ses actions au sein des deux collèges angevin et seichois.


Une belle preuve de soutien du département de Maine-et-Loire pour l'Ultimate Frisbee !


Dans la continuité de cette action, les collégiens participant aux séances d'Ultimate Frisbee sont par ailleurs invités à intégrer les entraînements disposés dans leur commune. Le but de cette opération est d'activer la passerelle entre la pratique sportive au collège et le sport en club.

138 vues0 commentaire
bottom of page