• Magic Disc Angers

Disc-Golf : Sept angevins à l'Open de Roazhon

Mis à jour : 21 nov. 2020

Les 17 et 18 octobre derniers avait lieu la deuxième édition de l'Open de Roazhon 2020. Sept angevins membres de la section Disc-Golf des Magic Disc avaient fait le déplacement pour l'occasion.


L’Open de Roazhon, dont une première édition avait déjà eu lieu cette année le 28 et 29 mars dernier, est un tournoi PDGA (Professionnal Disc-Golf Association) organisé par la section Disc-Golf du club des Mister Friz sur le parcours de la Prévalaye à Rennes. Il est composé de 18 trous avec un par final à 60.


Le tournoi était composé de trois manches :

  • Le samedi 17 octobre le matin

  • Le samedi 17 octobre l'après-midi

  • Le dimanche 18 octobre le matin

Côté angevin, sept joueurs ont participé à la compétition :

  • Sidney Boivin (Pro Open)

  • Tommy Boivin (Advanced)

  • Thomas Boulard (Advanced)

  • Jean-François Cartier (Advanced)

  • Steven Cochener (Advanced)

  • Thomas Duble (Advanced)

  • Michel Le Flohic (Advanced)

Les sept joueurs angevins à l'Open de Roazhon d'octobre 2020

Dans la catégorie Pro Open, Sidney Boivin termine sur la dernière marche du podium de sa catégorie avec un total de 174 (59/58/57).


Dans la catégorie Advanced, la belle surprise côté angevin nous vient de Steven Cochener. Membre émérite de l'équipe masculine angevine d'Ultimate Frisbee, il termine à la sixième place du tournoi sur vingt-neuf participants pour sa première participation à une compétition fédérale de Disc-Golf avec un total de 187 (65/60/62).


À la sortie de la compétition, il était ravi :

"J'ai toujours aimé pratiquer le Disc-Golf. La situation sanitaire actuelle empêchant les instances d'organiser des compétitions fédérales d'Ultimate Frisbee, c'était l'occasion rêvée pour moi de franchir le pas et découvrir de l'intérieur cet autre sport de disque. La création de la section Disc-Golf au sein du club des Magic Disc a aussi joué dans ma décision. J'ai pu être accompagné par les anciens membres de l'association Rock'n Disc Golf Angers. Nous avons réalisé quelques manches ensemble sur le tout nouveau parcours du Lac de Maine. Puis l'opportunité de participer à l'Open de Roazhon s'est présentée. C'était une belle découverte et le parcours était superbe (même si j'en connais très peu pour l'instant). La bonne ambiance et la compétitivité m'ont clairement motivé à poursuivre. J'ai déjà hâte de participer à ma prochaine compétition de Disc-Golf !"

Thomas Boulard clôt le Top 10 du classement de cette même catégorie grâce à une belle première manche et un total de 192 (62/64/66).


Dixième-septième au classement final, Thomas Dublé termine avec un total de 213 et une dernière manche prometteuse (73/73/67).


Enfin, dans la deuxième partie du classement, figurent Michel Le Flohic, vingt-deuxième avec un total de 225 (76/78/71), Tommy Boivin vingt-septième avec un total de 259 (91/82/86) et Jean-François Cartier, vingt-neuvième avec un total de 281 (96/93/92).


Le détail par manche des joueurs angevins à l'Open de Roazhon 2020

Le club des Magic Disc tient à féliciter Thomas Bourgoin (Pro Open), Dorian Legendre (Advanced) et Isabella Schubert (Advanced Women) pour leur victoire dans leur catégorie respective.


L'intégralité des classements est disponible sur la page officielle de l'évènement sur le site PDGA : https://www.pdga.com/tour/event/45090

83 vues0 commentaire