L'équipe U20 Mixte des Magic Disc cinquième du Championnat de France Outdoor

Dernière mise à jour : 23 mai

Ce week-end, l’équipe Magic Disc U20 Mixte était à Blois pour le Championnat de France Outdoor avec pour objectif de ramener une médaille en terrre angevine.


Après sa cinquième place au Championnat de France Indoor cet hiver, l’équipe U20 Mixte des Magic Disc était de retour. Crampons aux pieds, l'équipe angevine était prête à affronter les meilleures équipes présentes sur cette compétition.

Les matchs sur herbe dans la catégorie Junior ne durent que 30 minutes et ne comportent pas de mi-temps. Les entames de matchs seront donc décisifs durant le week-end.


L'équipe Magic Disc U20 Mixte


Le week-end commençait très fort face à l'équipe Ré Flying Oysters (La Flotte), vice-championne de France lors du Championnat de France Indoor. Dès le début du match, les RFO se montrent redoutables tandis que l’équipe des Magic, renforcée pour l'occasion par quelques joueurs et joueuses du club du Mans, rencontre des difficultés. Les angevin.e.s ont du mal à se trouver sur le terrain. Les erreurs s'enchaînent et l'adversaire en profite. Après seulement quelques minutes de jeu, l'équipe de La Flotte mène déjà 4-0. Un temps-mort est appelé par le coach angevin. Il s'avère efficace puisque les Magic Disc marque finalement leur premier point. La confrontation peut enfin commencer. Les points s’enchaînent et les Magic recollent peu à peu au score. Les angevin.e.s sont à deux doigts de recoller au score en toute fin de match. Malheureusement, Ré Flying Oysters concrétise leur dernière attaque et l'emportent 7-5.


Le match suivant voient les angevins affronter Friz Toi (Luzarches). Contrairement au premier match, les Magic Disc marque rapidement leurs premiers points. Les deux équipes se rendent coup pour coup. En milieu de match, les jeunes angevin.e.s concrétisent une défense. Ils garderont cette avance de deux points jusqu'au bout et remporte ce match (8-6).


Lors du dernier match de la journée, les Magic Disc retombent dans leurs travers. Face à l'équipe du Sun (Créteil), ils sont rapidement menés 3-0. Un temps mort est appelé côté angevin. Encore une fois, cet arrêt de jeu est bénéfique puisque les joueurs et joueuses angevines marquent leur premier point, puis réalisent trois défenses de suite pour finalement prendre les devants (4-3). La deuxième partie du match est plus serrée, les deux équipes marquant leur point d'attaque. Les Magic Disc remportent finalement le match sur le score de 8-6.


Le bilan de la journée est positif : deux victoires, une défaite. L'équipe devra remporter son quart-de-finale le dimanche matin pour intégrer le dernier carré.



Après une bonne nuit de sommeil, les Magic Disc arrivent le couteau entre les dents sur le terrain, prêt.e.s à affronter l'équipe de Freezgo (Blois) en quart-de-finale. Le match s’annonce serré et les équipes marquent chacune leur point d'attaque. Les Freezgo réalise une première défense, ce qui leur permet de prendre l'avantage au score en menant d'un point. Malgré une défense active des angevins, ils n’arrivent pas à recoller au score. Les Freezgo vont même réussir à creuser l’écart en fin de match, pour finalement s'imposer 7-5. Grosse frustration pour l'équipe U20 Mixte angevine qui voit le même scénario se reproduire, avec une élimination en quart-de-finale.


Pour le dernier match du week-end, les Magic Disc se remobilise, avec pour objectif d'égaler la place acquise quelques mois plus tôt en salle. Face à l'équipe de Tsunami (Nemours), ils vont chercher la victoire (10-8) et donc la cinquième place du Championnat de France Outdoor - Catégorie U20 Mixte.


Les Ré Flying Oysters (La Flotte) terminent à la première place du championnat et remportent le titre de Champion.ne.s de France devant Ultimate Prix Association (Saint-Prix) et l'équipe de Freezgo (Blois).


29 vues0 commentaire