Bilan mitigé pour l'équipe Mixte des Magic Disc

Le samedi 30 mars et dimanche 31 mars derniers, l'équipe Mixte des Magic Disc débutait son aventure en Division 1 du Championnat de France Mixte d'Ultimate Frisbee. Pour la première fois de son histoire, l'équipe Mixte du club angevin évoluait parmi les douze meilleures équipes de l’Hexagone.


Les Magic Disc se déplaçaient à Blois le week-end dernier pour la première phase du Championnat de France Mixte d'Ultimate Frisbee. Au programme, quatre des cinq matchs de poule dans laquelle l'équipe angevine est placée et qui comprend :

  • Tchac (Pornichet) - Champion de France 2018

  • Friselis (Versailles)

  • Freezgo (Blois)

  • Raging Bananas (Nantes)

  • 33 Tours (Bordeaux) - Champion de France 2018 - Division 2

  • Magic Disc (Angers)


Pour ce déplacement, l'effectif angevin est conséquent puisque pas moins de vingt joueurs et joueuses iront représenter Angers sur cette première phase.


La composition de l'équipe angevine - Championnat de France Mixte (Blois)

À l'effectif 2018 s'est ajouté le nouveau capitaine de l'équipe mixte, Khoa-Viet Nguyen, mais également le jeune espoir angevin Léo Stanguennec, formé au club. On notera aussi la présence de Élisabeth Frétigné, joueuse de l'équipe de France féminine qui a intégré le club des Magic Disc en début d'année.



Un samedi parfait...



Le premier match du samedi offrait déjà un bon challenge pour les angevin.e.s. Face à eux, l'équipe de Friselis, quatrième du dernier Championnat de France Mixte, faisait figure de favori.


Ce sont pourtant les Magic Disc qui prennent l'ascendant sur le début de match (2-1) jusqu'à remporter la première mi-temps (8-7). Avec l'attaque en début de deuxième mi-temps, les angevins creusent l'écart (9-7) jusqu'à remporter le match (15-12). Auteure d'une grosse performance pour son entrée dans l'élite, l'équipe angevine voit ici un premier indicateur sur son niveau de jeu.


Le samedi se clôture par une confrontation face aux voisins nantais des Raging Bananas. L'équipe est bien connue des angevin.e.s. puisque les équipes se sont déjà rencontrées en tournoi de préparation à Rennes. La rencontre s'était alors soldée par une victoire assez nette des Magic Disc.

Là encore, le début de match est à sens unique. Les nantais réalisent plusieurs erreurs face à une défense angevine bien structurée. À la mi-temps, l'écart est conséquent (8-1). En fin de deuxième acte, les angevins laissent passer quelques points. Mais l'avance obtenue en première mi-temps est suffisante. Les Magic Disc l'emportent (15-06).


La première journée se termine donc de manière idéale. Deux matchs, deux victoires. Le bilan est bon. Le goal-average est soigné. Il faudra faire aussi bien le lendemain face aux locaux de Freezgo (Blois) et aux 33 Tours (Bordeaux), vainqueurs de la Division 2 en 2018.


L'équipe mixte angevine lors de la première phase - Championnat de France Mixte (Blois)