• Magic Disc Angers

Une première saison encourageante pour l'équipe Mixte des Magic Disc

Les samedi 13 et dimanche 14 avril avait lieu la phase finale du Championnat de France Mixte 2019 d'Ultimate Frisbee. Pour sa première année en Division 1, l'équipe angevine avait pour ambition de se maintenir et pourquoi pas accrocher une place d'honneur, qui plus est à domicile !


En mars dernier, l'équipe mixte angevine était sortie d'une première phase de poule avec un bilan mitigé. Deux victoires encourageantes le samedi suivi de deux défaites le dimanche avaient permis aux Magic Disc d'entrevoir les quarts-de-finale du Championnat de France Mixte 2019, synonyme de maintien en Division 1.


Un roster quasi inchangé


Pour cette deuxième phase, peu de changements au sein de l'effectif angevin. Côté féminin, seule Céline BOURLET quittait l'équipe. Côté masculin, l'équipe voyait revenir Thiven VIEL, joueur majeur des Magic Disc et membre de l'équipe de France U24 Mixte. De retour après sa blessure au pouce qui l'avait éloigné des terrains lors de la première phase, sa présence en ligne d'attaque offrait de nouvelles possibilités pour l'équipe angevine.


Effectif de l'équipe Mixte des Magic Disc - Championnat de France Mixte 2019

Une quatrième place de poule et un maintien


Le premier match du samedi matin voyait les angevin.e.s affronter les Champions de France en titre : l'équipe Tchac de Pornichet. Un match sans grand intérêt puisque les deux équipes étaient quasi-assurées d'intégrer les quarts-de-finale.

Dans un match plaisant et avec beaucoup d'intensité, les pornichétin.e.s font respecter la hiérarchie et s'imposent (10-15).



Suite à cette nouvelle défaite, les Magic Disc se classent finalement 4ème de la Poule A sur 6 équipes. Qualifiés en quart-de-finale, ils obtiennent par la même occasion leur maintien en Division 1, objectif premier en tant qu'équipe promue.


Classement finale de la Poule A - Championnat de France Mixte 2019

Pas d'exploit en quart-de-finale...


En quart-de-finale, les angevin.e.s affrontent l'équipe ayant terminé à la première place de la Poule B : Izaka. L'équipe mixte de Noisy-le-Sec fait figure de favori.


Pourtant, les Champion.ne.s de France 2016 sont à la traîne en début de match. Les angevin.e.s réalisent deux défenses de suite, leur permettant de mener rapidement (3-1).

Malheureusement et comme souvent lors de ce Championnat de France Mixte, l'équipe responsable de l'attaque angevine peine à maintenir l'écart obtenu par la ligne défensive. L'écart fond rapidement jusqu'à voir les noiséen.ne.s reprendre l'avantage sur ce premier acte et mener (7-8) à la mi-temps.


En deuxième mi-temps, l'écart se creuse jusqu'à voir Izaka l'emporter (10-15).

Pour sa première participation en Division 1, l'équipe Mixte des Magic Disc n'intégrera pas le dernier carré de la compétition.




... Mais tout de même un trophée


Dans le "bracket" pour les places [5-8], les angevin.e.s retrouvent l'équipe bordelaise des 33 Tours. Lors de la phase aller, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées. Le match s'était terminé par une victoire des bordelais.e.s (10-15).

Pour cette deuxième rencontre, les locaux sont rapidement menés à cause d'une défaillance en attaque. À la mi-temps, le retard est de quatre points (4-8). En seconde mi-temps, les angevins convertissent plusieurs défenses qui leur permettent de recoller à un point (10-11). Mais les bordelais sont expérimentés. En fin de match, ils enchaînent plusieurs points de suite jusqu'à s'adjuger le match (10-15).





Les Magic Disc termine leur week-end face à Freezgo (Blois) pour le match désignant la 7ème et 8ème place. Après trois défaites, les angevin.e.s ont à coeur de terminer sur une note positive, devant leur public.


L'entame de match est parfaite côté angevin. L'équipe défense enchaîne point sur point jusqu'à mener (7-2). Il reste un point pour remporter la première mi-temps avec une avance plus que confortable. Malheureusement, l'équipe attaque peine encore à marquer ses points et voit les blésois.es recoller à (7-6).


Finalement, ce sont les angevins qui empoche le gain de la première mi-temps (8-6). Dans un second acte plus équilibré, chaque équipe arrive à scorer ses attaques. Grâce à leur avance acquise en début de première mi-temps, les angevin.e.s remportent finalement leur dernier match de la compétition (15-13), prenant au passage leur revanche sur la phase aller où l'équipe de Blois s'était imposée après une belle remontée au score.




Au classement final, l'équipe Mixte des Magic Disc termine donc à la 7ème place de ce Championnat de France Mixte 2019. Sa défaite de cinq point en quart-de-finale face aux futurs vainqueurs de l'épreuve montre qu'il reste encore du travail à l'effectif angevin pour espérer accrocher dans les années futures un podium sur un Championnat de France Mixte, ce qui serait une première pour le club des Magic Disc.


Classement sportif final du Championnat de France Mixte 2019

Les Magic Disc ne rentrent pas chez eux bredouille puisqu'ils remportent le trophée de l'Esprit du Jeu, valeur forte de l'Ultimate Frisbee et désormais reconnue chez le club angevin. En effet, depuis le début de la saison, trois trophées de l'Esprit du Jeu ont déjà été décernés (Division Open Beach, Division Open Indoor, Division Mixte Outdoor).


Classement de l'Esprit du Jeu du Championnat de France Mixte 2019

Le club des Magic Disc remercie :



Le podium du Championnat de France Mixte 2019 - © Alain Arroyo

Magic Disc Angers

Club d'Ultimate Frisbee et de Disc-Golf à Angers (Maine-et-Loire) depuis 1998.
 

Loisir et/ou Compétition Indoor, Outdoor & Beach.
 

Niveau National & Régional.
 

À partir de 8 ans.

SUIVEZ-NOUS !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter - Grey Circle

NOS PARTENAIRES

Logo_FFDF.png
CNDS.png
Logo-Conseil_Departemental_Maine_Et_Loir
Logo_LFDPDL.png

PLAN DU SITE

  • Accueil

  • Actualités

  • Le club

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : magicdiscangers@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now