top of page

Championnat de France Open – Nationale 1 : l'équipe masculine angevine en bonne position

Dernière mise à jour : 18 mai 2022

Les 30 avril et 1er mai 2022 avait lieu la première phase du Championnat de France Open d’Ultimate Frisbee - Nationale 1.


Les joueurs angevins avaient rendez-vous à La Rochelle pour la première phase du Championnat de France Open 2022. Au programme : 4 match de poule. Un objectif : ramener à Angers le plus de victoires possibles. Les trois meilleures équipes de la poule seront qualifiées en poule haute tandis que les trois dernières équipes joueront le maintien en poule basse.


Les adversaires des angevins dans cette poule sont :

  • Tchac (Orvault) - Champions de France 2018 / Vice-Champions de France 2019

  • PUC Ultimate (Paris)

  • Raging Bananas (Nantes)

  • Ré Flying Oysters (La Flotte)

  • 33 Tours (Bordeaux) - match de poule qui sera joué au début de seconde phase


L'équipe masculine des Magic Disc (Angers)


Un début de compétition idéal


Le week-end commence le samedi à 13h par un match contre les voisins nantais : Raging Bananas. Après une première mi-temps faiblarde (6-8), l'équipe des Magic Disc renverse la partie en deuxième mi-temps et remporte le match 15-11.

Le second match face au PUC Ultimate (Paris) est plus âpre. L'équipe angevine prend les devants dès le début de la partie et s'impose 15-10.


Le bilan de la première journée est donc idéal pour les Magic Disc : deux matchs, deux victoires. Cependant, l'adversité va monter d'un cran le dimanche. En effet, les angevins affronteront les Tchac (Orvault), multiples Champions de France, ainsi que le club local Ré Flying Oysters (La Flotte) contenant de nombreux jeunes internationaux.

Aussi, Pierre Guigo et Rémi Pouplin, deux joueurs cadres de l'effectif, doivent malheureusement ranger les crampons pour cause de blessure.


Un dimanche à deux visages


Le dimanche matin, face aux Vice-Champions de France en titre et multiples Champions de France, la première mi-temps proposée par les angevins est catastrophique (3-8). Même si les Magic Disc montre un visage plus séduisant en deuxième mi-temps, la défaite face à l'équipe des Tchac (Orvault) est sévère : 7-15.


Le dernier match du week-end voit deux équipes prétendantes à la poule haute s'affronter : Magic Disc (Angers) et Ré Flying Oysters (La Flotte). Après déjà trois matchs de 100 minutes, un effectif diminué et des températures estivales, les organismes des joueurs sont fatigués. Pourtant, les deux équipes proposent un affrontement de haute qualité. Les locaux prennent l'avantage à la fin de la première mi-temps (7-8) et débute la seconde avec l'avantage de l'attaque.

Ce deuxième acte est à l'image du premier. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les attaques sont fortes et il est très rare que le disque tombe. En fin de match, les Magic Disc se retrouvent finalement dos au mur et menés 12-14. Ils convertissent leur attaque (13-14) puis vont réaliser deux défenses coup sur coup pour finalement l'emporter 15-14. Une fin de match pleine de suspense qui a ravi les quelques supporters angevins qui avaient fait le déplacement pour l'occasion.


Avec un bilan de trois victoires et une défaite, l'équipe masculine des Magic Disc réalise un de ses meilleurs démarrages en Nationale 1. Les joueurs angevins sont en bonne posture pour accrocher la poule haute. Actuellement deuxièmes de poule au classement temporaire, ils devront tout de même remporter leur dernier match contre l'équipe de 33 Tours (Bordeaux). Une défaite d'un point les enverrait également en poule haute. En revanche, une défaite de deux points ou plus verrait les bordelais prendre le troisième et dernier ticket pour la poule haute.


L'équipe masculine aura donc fort à faire les 21 et 22 mai prochain à Nemours pour la deuxième phase du Championnat de France Open d'Ultimate Frisbee - Nationale 1. Le résultat de ce dernier match de poule face à 33 Tours (Bordeaux) aura un rôle capital pour la suite de la compétition.


45 vues0 commentaire

コメント


bottom of page