• Magic Disc Angers

Championnat de France Open – Nationale 1 : l'équipe masculine angevine en bonne position

Dernière mise à jour : il y a 22 minutes

Les 30 avril et 1er mai 2022 avait lieu la première phase du Championnat de France Open d’Ultimate Frisbee - Nationale 1.


Les joueurs angevins avaient rendez-vous à La Rochelle pour se frotter une première fois aux meilleures équipes de France, lors des matchs de poule. Dans leur poule, il y avait les Tchacs de Pornichet, les PUC Ultimate de Paris, les Raging bananas de Nantes, les 33 tours de bordeaux et les RFO de La Flotte qui sont toutes de grandes équipes. A savoir, les Tchacs étaient champions de France en 2018 puis, Vice-champions en 2019 ou encore, les Raging Bananas figuraient dans le haut du classement lors des deux dernières éditions.


Equipe Magic Disc Angers Open - Nationale 1


Le week-end commença avec un premier match le samedi, à 13h, pour nos Magic qui ont frappé fort dès le début en remportant ce match 15 à 11 contre les Raging Bananas. Le second match du samedi fut à l’image du premier puisque c’était à nouveau une victoire pour les Magic Disc contre les PUC, avec un score final de 15 à 10.


Toutefois, le dimanche ne démarra pas aussi bien que s’était déroulé le samedi car, les Angevins se sont frottés au vice-champions de France en titre et champions de France auparavant, à savoir les Tchacs. C’est une défaite de 15 à 7 pour nos Magic après un match difficile.


Cependant, le mental et la bonne humeur persistante de nos joueurs ont eu raison de leur adversaires suivant, les RFO avec une victoire de 15 à 14. Ce résultat reflète néanmoins que la résistance était tout de même présente et les RFO n’ont pas démérité !


En résumé, ce fut un week-end fort en émotions avec pleins de bonnes choses. Malgré quelques joueurs absents, l’équipe a su se montrer à la hauteur et montrer à ses adversaires qu’elle était de taille. La qualification en poule haute reste à confirmer avec le match contre les 33 Tours de Bordeaux lors de la phase 2, les 21 et 22 mai à Nemours.

14 vues0 commentaire