• Magic Disc Angers

Reprise des activités sportives chez les Magic Disc

Mis à jour : 13 juil. 2020

Suite à l'annonce de la Fédération Française de Flying Disc le mardi 12 mai dernier, les activités sportives encadrées par le club des Magic Disc vont reprendre à partir du 25 mai, de façon partielle.


Pour que cela soit possible, elles seront bien entendu adaptées en fonction des consignes du gouvernement et de la FFFD.

L'activité Ultimate Frisbee et les jeux de passe restent pour l'instant interdits et probablement jusqu'à l'été. Néanmoins à partir de cette date, le club propose les activités sportives suivantes en extérieur au Lac de Maine à Angers :

  • Disc-Golf,

  • Renforcement musculaire,

  • Footing,

  • ...


L'objectif est de retrouver un peu de convivialité et de vie de club en extérieur en petits groupes, et d'accompagner la reprise sportive ! Des consignes seront à respecter, des inscriptions seront obligatoires et le nombre de participants sera limité.

Quand ? Il est prévu de reprendre les entraînements sur les créneaux suivants :

  • Les lundis de 19:00 à 21:00 : Adultes prioritaires        

  • Les mercredis de 19:00 à 21:00 : Adultes prioritaires       

  • Les samedis de 10:00 à 12:00 : Junior prioritaires

Ils pourront être modifiés selon les inscriptions et l'évolution de la situation sanitaire.

Où ? Les sessions d’entraînement auront lieu au Lac de Maine, à Angers, le rendez-vous sera sur l'esplanade à côté de l'Ethic Étapes.

Sous quelle forme ? Deux activités seront prévues :

  • Une session axée "physique" : renforcement musculaire, cardio, footing, ...

  • Une session Disc-Golf

Comment s'inscrire? L'inscription est obligatoire dans le tableau suivant, au plus tard cinq jours avant la session :

Inscriptions aux entraînements du Lac de Maine.

Si vous êtes intéressés pour participer à l'une des sessions, il suffit d'inscrire votre nom dans la colonne correspondant au jour souhaité, en suivant l'ordre d'inscription de 1 à 9. En fonction du nombre d'inscrits et du nombre d'encadrants, plusieurs groupes pourront être constitués. La priorité sera donnée à celles ou ceux ayant fait peu de sessions.

Deux à trois groupes de 9 personnes maximum par session seront constitués. Ils seront dirigés par un encadrant. Les règles de distanciation seront précisées par l'encadrant.


Je ramène quoi ? Il faudra prévoir des baskets et des crampons. Pour l'activité Disc-Golf, des disques seront prêtés par le club. Ils seront à usage individuel durant toute la session. Si vous venez avec votre disque, marquez votre nom sur le côté plein (étiquette, gommette,...) pour éviter qu’une autre personne ne le touche.

"Restez chez vous, bougez chez vous" Dans le cas où vous ne pouvez pas venir aux entraînements ou qu’il n’y a plus de place pour les sessions à venir, il est recommandé d'avoir une pratique d'activité physique régulière, si possible 30 minutes à 1h d'activité par jour.

Vous pouvez vous appuyer sur le programme de préparation physique réalisé par notre éducateur sportif : Préparation physique spéciale confinement

N'hésitez pas à l'adapter, l'important est de garder une activité régulière quotidienne.

Déconfinement : Oui ! Fin de l'épidémie : Non ! Si nous voulons continuer à pouvoir exercer notre sport favori dans les prochaines semaines et mois à venir, nous nous devons de continuer à respecter les consignes sanitaires imposées par le gouvernement et la Fédération Française de Flying Disc.


Vous trouverez ci-dessous les plaquettes éditées par la FFFD récapitulant ces consignes sanitaires :