• Magic Disc Angers

MAGIC CUT #7 - Découvrez le portrait de... Sophie Cotteverte

Mis à jour : juil. 20

L'actualité sportive des Magic Disc a été "en pause" pendant de longues semaines, comme pour une grande partie des clubs sportifs en France. Les entraînements vont progressivement reprendre mais les compétitions d'Ultimate Frisbee pour le reste de la saison 2019-2020 ont été annulées.

Malgré tout, l'activité au sein des Magic Disc continue. Les commissions Développement et Communication du club angevin ont mis à profit cette période d'inactivité sportive pour créer MAGIC CUT. L'objectif : profiter de l'accalmie en terme de résultats sportifs pour faire découvrir le club angevin à travers plusieurs interviews et séries vidéos. Vous découvrirez ainsi le visage et le rôle de toutes les personnes qui permettent aujourd'hui au club des Magic Disc d'exister (joueurs et joueuses internationaux, loisir, jeunes, entraîneurs, bénévoles, photographe, etc.)

Aujourd'hui, découvrez le portrait de... Sophie Cotteverte !


Aymeric Ollivier #18

Depuis combien de temps joues-tu chez les Magic Disc d'Angers ?


Depuis plus de dix ans. J’ai commencé l’Ultimate Frisbee aux Magic Disc en 2009 et, en dehors de quelques compétitions, j’ai toujours joué sous les couleurs de ce club.


Qu'est-ce-qui t'a donné envie de pratiquer l'Ultimate ?


J’ai découvert l’Ultimate par hasard à vingt-cinq ans, grâce à Youenn, un de mes amis, qui jouait à l'époque chez les Mister Friz de Rennes. Travaillant à Angers, il s’entraînait chez les Magic Disc. Nous n'étions qu’une vingtaine à l’époque, tous niveaux mélangés et c'est justement ce mélange que j’ai adoré, les expérimentés qui aident et partagent avec les débutants. Très vite, j’ai adhéré à l’état d’esprit et à l’ambiance. J’ai découvert un sport hyper complet : technique, physique et fair-play.


Dans quelle(s) équipe(s) joues-tu au sein du club des Magic Disc ?


Avant, il n’y avait que peu de filles au club. J’ai donc longtemps joué en Open avec l’équipe 1. Maintenant qu’il y a plus de joueuses au club, je joue avec l’équipe Féminine en Indoor et sur plage, avec l’équipe Mixte en outdoor et sur plage, et avec l’équipe 2 en Open en Indoor.

J’espère que le féminin va continuer à se développer dans notre club pour poursuivre les belles progressions observées ces dernières années en Mixte et en Féminin, et pour réussir à avoir une équipe féminine Magic Disc Outdoor la saison prochaine !


Quel est ton meilleur souvenir ?


En tant que joueuse, ça sera cette demi-finale d’anthologie en Open face à Freezgo (équipe de Blois) à Fontenay-le-Comte pour la montée en Nationale 1 en 2015. Diminuée, l’équipe donne tout pour gagner ce match hyper intense qui durera plus de deux heures. C’était magnifique ! On aura tellement tout donné que lors de la finale, qui enchaînera dès la fin de notre demi-finale, nous déjouerons totalement… Mais on aura assuré l’essentiel : la montée en Nationale 1 !


Quel est ton rôle au sein du club des Magic Disc ?


J’ai été secrétaire du club quand Yann puis Arnaud étaient présidents. Ensuite, nous avons créé des commissions et je suis devenue responsable de la Commission Communication pendant cinq ans. Maintenant, j’ai passé la main et je ne suis plus au Conseil d'Administration. Je reste cependant présente pour les organisations de championnat et pour notre tournoi : le Magic Ultimate Tour. Je suis également en soutien de Romain Chemineau, notre éducateur sportif, quand il y a des besoins pour les projets pédagogiques ou pour des opérations de communication.


Quelle est ta compétition préférée ?


Le Championnat de France de Beach Ultimate. Depuis 2017 je crois, c’est l’événement Magic du début de saison qui réunit trois équipes et plus de quarante personnes du club au camping et sur la plage : matchs, soleil, barbecue, supporters et à la fin, notre équipe Masculine qui termine toujours en finale. Tout le club est en tribune pour les supporter, c’est juste le week-end parfait !


Selon toi, quels sont les mots qui caractérisent le mieux les Magic Disc ?


A chaque week-end de compétition, depuis dix ans, j’ai eu systématiquement au moins un fou-rire. Alors je dirai que c’est le club de l’ambiance ! Mais ça ne tient qu’à moi héhé



Découvrez l'intégralité de la série MAGIC CUT sur notre chaîne Youtube :

- Youtube : https://www.youtube.com/user/magicdiscangers/

Retrouvez toute l'actualité sportive des Magic Disc sur nos différents réseaux sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MagicDiscAngers/

- Instagram : https://www.instagram.com/magicdiscangers/

- Site internet : https://www.magicdiscangers.com/

Magic Disc Angers

Club d'Ultimate Frisbee à Angers (49) depuis 1998.
Loisir et/ou Compétition Indoor, Outdoor & Beach.
Niveau National & Régional.
À partir de 7 ans.

SUIVEZ-NOUS !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter - Grey Circle

NOS PARTENAIRES

Logo_FFDF.png
CNDS.png
Logo-Conseil_Departemental_Maine_Et_Loir
Logo_LFDPDL.png

PLAN DU SITE

  • Accueil

  • Actualités

  • Le club

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : magicdiscangers@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now