L'équipe féminine remporte le tournoi de Barcelone, les hommes en bronze
- Magic Disc Angers
- 20 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 oct. 2024
Les 18 et 19 mai derniers, les équipes masculine et féminine se sont rendues sur la plage de Torredembarra, au sud de Barcelone, pour disputer le Spring Boom 2024, tournoi international de Beach Ultimate.
Alors que la saison sur herbe bat son plein en France, l'effectif angevin a décidé de faire un petit détour par la péninsule ibérique pour disputer un tournoi amical de Beach Ultimate.
Organisé par le club Peixets Ultimate Barcelona, cette compétition se déroule sur deux jours et comprend deux catégories : Open et Women.

Les féminines remportent le tournoi...
L'équipe féminine, composée de cinq joueuses angevines, s'est vue renforcée par quatre joueuses issues des clubs d'Orvault (44), Paris (75) et Les Herbiers (85).
Dans une poule assez déséquilibrée, les filles débutent par deux victoires convaincantes face à Valencia (13-0) et face à Barcelone (11-04). S'en suit alors une confrontation entre les deux équipes encore invaincues en poule : Angers et l'équipe nationale espagnole Master. Malgré une belle prestation des françaises, ce sont les espagnoles qui remportent cette rencontre (06-08).
Qualifiées en quart-de-finale, les angevines l'emportent d'abord face à Electroclit (10-07) puis face à Varsovie (11-05). En finale, face au second club de Barcelone, les angevines l'emportent (11-08).
... les hommes en bronze
Ce tournoi lançait la longue préparation qui amènera les joueurs angevins jusqu'aux Championnats du monde des Clubs de Beach Ultimate qui auront lieu à Portimão (Portugal) en octobre 2024.
Avec un effectif quelque peu réduit et des recrues issues de l'équipe 2, les angevins débutent leur tournoi par une victoire face aux anglais de Sheffield (13-03). Leur deuxième match les voient s'opposer à une équipe composée des meilleurs joueurs espagnols. Dans un match très disputé, les angevins s'inclinent (10-13). Les angevins concluent leur phase de poule par une victoire face à une équipe française (13-04).
À l'image de l'équipe féminine, l'équipe masculine termine donc elle aussi à la deuxième place de poule et se qualifie en quart-de-finale.
Face à l'équipe de Barcelone, les français s'imposent (13-10). En demi-finale, ils retrouvent l'équipe espagnole contre qui ils ont perdu en poule la veille. Dans un match à sens unique, les angevins s'inclinent (06-13).
En petite finale, l'équipe masculine Magic Disc rencontre l'équipe vénézuelienne de Turmero qui se prépare également pour les Championnats du Monde des Clubs de Beach Ultimate. Ce sont finalement les angevins qui l'emportent sur la plus petite des marges (12-11).
Comentarios