L'équipe féminine des Magic Disc remporte la Division Challenger du Championnat de France Indoor

Le 02 et 03 février dernier, l'équipe féminine des Magic Disc se rendait à Créteil pour disputer la poule Challenger du Championnat de France Féminin Indoor - Division 1 d'Ultimate Frisbee. Après une 4ème place acquise en 2017 et une 6ème place acquise en 2018, les angevines espéraient accrocher la meilleure place possible, à savoir la 9ème place, synonyme de maintien.


En décembre dernier, l'équipe féminine angevine était sortie d'une première phase de poule décevante. Les joueuses s'étaient vu remporter leurs cinq premiers matchs, les hissant ainsi jusqu'en finale pour ensuite s'effondrer et perdre la finale ainsi que le match barrage. En terminant troisième, les angevines voyaient s'éloigner la possibilité d'intégrer la poule Élite du Championnat de France Indoor Féminin et par conséquent le Top 8 français. Pour elles, un nouvel objectif s'annonçait en atterrissant en poule Challenger [9-16] : la neuvième place et son maintien en Division 1.


L'équipe féminine des Magic Disc - Division Challenger (Créteil)

Après trois victoires en match de poule face aux équipes de Rennes, Montbéliard et Paris, l'équipe féminine angevine termine première de sa poule et s'assure donc un quart de finale à sa portée le dimanche.

Le lendemain, lors des matchs de classement, les angevines déroulent leur jeu et remportent leur quart de finale face à Luzarches et sa demi-finale face à Rennes. En finale, elles ne font qu'une bouchée de l'équipe de Tours, validant ainsi sa suprématie dans cette poule Challenger.

Match de poule :

  • Magic Disc (Angers) 17 - 09 Ms Friz (Rennes)

  • Magic Disc (Angers) 18 - 02 Freevol (Montbéliard)

  • Magic Disc (Angers) 11 - 08 Révolution'Aires (Paris)

Quart-de-finale :

  • Magic Disc (Angers) 13 - 06 FU - Friz'Toi (Luzarches)

Demi-finale :

  • Magic Disc (Angers) 14 - 05 Ms Friz (Rennes)

Finale :

  • Magic Disc (Angers) 19 - 05 OUFettes (Tours)


En remportant la Division Challenger, l’équipe féminine des Magic Disc termine à la 9ème place du Championnat de France Indoor et prouve par la même occasion qu'elle méritait sa place parmi les huit meilleures équipes françaises. Il faudra donc faire mieux en 2020 !

D'ici là, les joueuses angevines vont retrouver leurs homologues masculins pour le Championnat de France Mixte où l'équipe des Magic Disc va découvrir pour la première fois de son histoire la Division 1.

Magic Disc Angers

Club d'Ultimate Frisbee à Angers (49) depuis 1998.
Loisir et/ou Compétition Indoor, Outdoor & Beach.
Niveau National & Régional.
À partir de 11 ans.

SUIVEZ-NOUS !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

NOS PARTENAIRES

Logo_FFDF.png
CNDS.png
Logo-Conseil_Departemental_Maine_Et_Loir
Logo_LFDPDL.png

PLAN DU SITE

  • Accueil

  • Actualités

  • Le club

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : magicdiscangers@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now