• Magic Disc Angers

EBUCC 2018 : l'Ultimate Frisbee angevin à la sixième place européenne !


Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018 dernier se déroulaient les European Beach Ultimate Club Championships à Castelldefels au sud de Barcelone. Cette compétition, organisée sur trois jours de compétition, regroupaient les seize meilleures équipes européennes de Beach Ultimate dans les catégories masculine, féminine et mixte.

Grâce à leur titre de Champion de France de Beach Ultimate acquis en 2017, l'équipe masculine des Magic Disc avait gagné le droit de défendre les couleurs de la ville d'Angers mais aussi celles de la France dans ce Championnat d'Europe des Clubs, comparable à une Ligue des Champions de Beach Ultimate.


Les quinze joueurs angevins faisant partie de l'aventure sont arrivés la veille après une dizaine d'heures de minibus.


Les quinze joueurs angevins sélectionnés pour les EBUCC 2018

Les Magic Disc, ranké #2, ont été placés dans une poule contenant les équipes :

  • KFUM Örebrö (Örebrö, Suède)

  • Hässlich Erdferkel (Marbourg, Allemagne)

  • Cosmo Maribor (Maribor, Slovénie)


La composition de la poule B avec les adversaires des Magic Disc d'Angers


~~~~ JOUR 1 ~~~~



Vendredi 26 octobre 2018 - 11H00 : Magic Disc (Angers, France) - Cosmo Maribor (Maribor, Slovénie)


Les Magic Disc rencontrent l'équipe de Cosmo Maribor, championne nationale de Beach Ultimate en Slovénie.

Malgré un premier break de la part des angevins (1-0) sur un point débuté en attaque pour Cosmo), le début de match est équilibré. Les deux équipes se rodent un peu sur leur jeu (2-2). Il faut noter que cette confrontation est une première pour les deux clubs puisque c'est le premier match sur une compétition internationale pour ces deux équipes.

Les angevins augmentent l'intensité en défense et profitent également des erreurs offensives des slovènes pour s'adjuger les quatre points suivants, portant leur avance à (6-2) puis (7-3) à la mi-temps.

La reprise de la deuxième mi-temps permet aux angevins d'accentuer leur avantage à 5 points grâce à l'attaque (8-3). La suite du match est équilibrée, les deux équipes marquant chacun de leur point d'attaque. Les slovènes reviendront à trois points après une défense convertie en fin de match (12-9). Mais l'avantage acquis en première mi-temps sera suffisant pour les angevins qui clôturent le match (13-9).


Magic Disc (Angers, France) 13 - 9 Cosmo Maribor (Maribor, Slovénie)

Plus de détails sur le match : http://live.ebucc2018.org/game/63-men-CosmoM-Magic



Vendredi 26 octobre 2018 - 14H00 : Magic Disc (Angers, France) - Hässlich Erdferkel (Marbourg, Allemagne)


Les allemands sont déjà au pied du mur après leur défaite face à KFUM Örebrö (Suède) lors du premier match (10-12).

Ce sont pourtant les angevins qui débutent en attaque sur cette première mi-temps. Sur ces 25 premières minutes, l'équipe d'attaque réalise un sans-faute, marquant la totalité de ses points. Quant à l'équipe défense angevine, elle réussit à convertir une défense sur deux. Ces belles statistiques se convertissent au tableau des scores par une belle avance de la part des angevins (7-3).


En deuxième mi-temps, les allemands pensent revenir en marquant deux points de suite (7-5). Mais les joueurs français répondent de la même manière (9-5). Le match s'équilibre par la suite. En fin de match, les angevins réalisent deux défenses coup sur coup pour s'adjuger le match (13-7).


Avec cette deuxième victoire et combiné à la défaite de KFUM Örebrö (Örebrö, Suède) face à Cosmo Maribor (Maribor, Slovénie), les angevins s'affirment un peu plus comme prétendant numéro 1 à la première place de cette poule B. Il faudra confirmer face aux suédois pour le dernier match de la journée.


Magic Disc (Angers, France) 13 - 7 Hässlich Erdferkel (Marbourg, Allemagne)

Plus de détails sur le match : http://live.ebucc2018.org/game/64-men-Hass-Magic



Vendredi 26 octobre 2018 - 17H00 : Magic Disc (Angers, France) - KFUM Örebrö (Örebrö, Suède)


L'équipe championne nationale suédoise, habituée des compétitions internationales, doit absolument s'imposer pour éviter de mal figurer dans cette poule B. L'équipe angevine, après deux victoires, doit terminer sa journée en beauté pour valider cette première place de poule.


Ce sont les suédois qui débutent en attaque. Les cinq premiers points sont une formalité pour les deux équipes (2-3). Les deux lignes d'attaque sont en pleine confiance. Il faudra une grosse intensité défensive pour espérer récupérer le disque et convertir la défense.