Coupe Régionale Junior : La compétition s'arrête là pour nos juniors...

Les dernières équipes Magic à être en compétition ce week-end étaient les équipes U15 et U17 qui se sont rendues à La Roche-sur-Yon pour la phase retour de la Coupe Régionale d'ultimate Frisbee. La compétition avait lieu sur la journée du dimanche 22 mai.


Les U17 en sous-effectif


Les joueurs U17 des Magic Disc n'étaient pas assez nombreux pour former une équipe ce week-end mais ils ont pu compter sur le soutien de plusieurs frisbeurs Nantais ainsi qu'un joueur des Hulcs (Les Herbiers) pour tout de même avoir la chance de participer à cette phase retour de la Coupe Régionale. Malheureusement, cela incluait d'être forfait malgré la participation des Magic Disc en raison du faible effectif qu'ils étaient.


Nous retiendrons cependant les bons résultats que nos jeunes ont pu nous proposer avec trois victoires et seulement une défaite. Leur premier match était contre les Fus'yon qui accueillait la compétition (La Roche-sur-Yon), contre qui nos jeunes angevins s'imposent 13 à 2. Après une belle victoire, le match suivant ne fut pas de bonne augure et se termine sur une défaite de 5 à 7 face aux Bacus 2 de Bouaye. Ce n'est pas pour autant que les jeunes Magic Disc ont baissé les bras puisque l'équipe nous offre deux belles victoires par la suite pour clôturer ce dimanche avec un score de 7 à 4 pour les 2 matchs contre les Tchacs (Pornichet) puis les Bacus 1 (Bouaye).


Les U15 non récompensés


Les U17 étaient accompagnés par les U15 qui eux aussi avaient rendez-vous sur le terrains pour se confronter aux autres jeunes de la région. Les U15 des Magic Disc étaient en nombre suffisant avec seulement un renfort des Raging Bananas, ce qui leur permettait de participait à la qualification pour la coupe de France et de ne pas être forfait comme l'étaient nos U17.


Malheureusement, malgré un bon jeu proposé par nos U15 qui ont prouvé qu'ils étaient capables de belles choses en réalisant de belles actions et de bonnes défenses, ils n'ont remporté aucun match et n'ont pu se qualifier pour la Coupe de France U15.


L'équipe Magic Disc U15 et leur coach Sofiane (joueur en U20 et Division Régionale 1)

10 vues0 commentaire