Championnat Régional Open : De belles perspectives pour la saison prochaine

Ce week-end à Laval (53), avait lieu la phase retour des championnats régionaux d’Ultimate frisbee auxquels l’équipe Régionale des Magic disc participait.


Un début de week-end peu encourageant pour l’équipe DR


Le premier match opposait les Magic Disc à l’équipe Bacus 1 en provenance de Bouaye. Malgré un début de match très réussi où les Angevins menaient 4 à 0, l’équipe de Bouaye, prétendante à la montée en Nationale 3, a su reprendre le dessus et revenir au score pour offrir une suite de match très serrée finissant par s’imposer à l’universe 10 à 09 face à nos Angevins.


Le deuxième match, face aux Ploufs en provenance de La Chevrolière, fut plus compliqué. Malgré 30 premières minutes de match serrées avec un score de 6-6 à ce moment, l’adversaire des Magic Disc, également prétendant à la montée en Nationale 3 vafinalement prendre les devant et imposer une fin de match difficile aux joueurs d’Angers. Le résultat sera finalement de 13 à 08 pour les Ploufs qui sont arrivés supérieurs en nombre et ont imposé un défi physique de taille.


Pour le troisième et dernier match de la journée, les joueurs d’Angers rencontraient les Jacksuns de Fontenay-le-compte. La fatigue se faisait fortement ressentir du côté Angevin face une équipe jeune et ayant un match de moins dans les jambes. Dès le début, le match est difficile avec les Jacksuns qui inscrivent un score de 03 à 00 à nos Magic Disc. Ils peinent à trouver leur jeu, manquent de continuité et et de lucidités, influant sur des choix de passes mauvais. Après cette longue journée, fatigante pour nos joueurs où la déception est présente, vivement être le dimanche pour revenir en force !


L'équipe de division régionale des Magic Disc


Les Angevins reviennent en force


Après une dure journée le samedi, les Magic Disc reviennent sur les terrains le lendemain plus motivés que jamais. Leurs premiers adversaires sont les Frisbeurs de Nantes et malgré un léger vent, l’équipe angevine va réussir à trouver de la continuité dans son jeu et grâce à de la détermination le résultat va finir par payer puisqu’ils vont réussir à remporter ce match avec un score de 13 à 05 face aux Nantais.


Pour le second match, ils affrontaient les Pirates qui étaient à domicile (Laval). Là encore, les Magic Disc ont su faire preuve de patience face à une zone efficace de la part des Lavallois. L’arrivée d’un joueur Angevin de plus dans l’équipe a fait du bien au moral et au corps du groupe, leur permettant d’aller chercher la victoire en s’imposant 08 à 05 face aux Pirates.


Pour terminer ce week-end de compétition, l’équipe régionale Angevine affrontait les Bacus 2, de Bouaye. Le début du match fut compliqué, les Magic Disc mirent un bon quart d’heure avant de trouver un jeu simple et serein. Une fois mis en place, ils ont réussi à garder ce jeu jusqu’à la fin du match, ce qu’il leur a permis de remporter la troisième victoire de la journée avec un résultat de 13 à 04 face à l’équipe de Bouaye.


Finalement, l’équipe se place 8ème du championnat régional avec un bilan de 4 victoires en 9 matchs sur l’ensemble des phases de compétition régionales outdoor. Pour une équipe jeune en âge et en expérience, les joueurs ont montré une très belle progression en réalisant des matchs toujours accrochés, même face aux équipes plus expérimentées, jouant la montée en Nationale 3. C’est un bilan très positif pour cette équipe, qui donne envie de continuer à la voir évoluer la saison prochaine.


47 vues0 commentaire