Championnat de France Open - Nationale 1 : les angevins visent le top 4 français

Pas moins de 4 équipes Magic étaient sur les terrains de compétition ce week-end. L’équipe Open était à Nemours pour la phase 2 des championnats de France outdoor en Nationale 1.


L'équipe Masculine des Magic Disc Angers


La qualification en poule haute le samedi


Le premier match pour l’équipe Magic Disc avait lieu à 11h30 le samedi contre les 33 Tours de Bordeaux. C’est une victoire pour les angevins, avec un score de 15 à 10, qui signe la qualification en poule haute et le début d’un beau week-end. Le deuxième match de la journée se jouait contre les locaux, à savoir les Tsunamis, qui rentrent fort dans le match en menant 2 à 0, mais c’est sans compter sur les Magic Disc qui resserrent leur défense et en profitent pour jouer des contre-attaques rapides. Ils reprennent ainsi l’avantage et gagnent ce match 15 à 9.


Le top 4 en perspective


Le dimanche était à l’image du samedi avec un premier match qui opposait les Magic Disc aux RFO de La Flotte, pour la seconde fois de ce championnat. Pour rappel, les Magic Disc avaient remporté le match à l'universe après un match intense contre les RFO lors de la phase 1. Cette fois-ci, malgré un début de match difficile où les turns se faisaient nombreux et les points très longs, les joueurs angevins décident d’appeler un temps mort et le résultat se fait sans attendre. Ils reprennent le jeu en force avec une pression défensive, des attaques rapides et un jeu en longues efficace qui destabilisent nos adversaires. Cela permet aux Magic Disc de prendre des points d’avance au score et de mener 8 à 3 à la fin de la première mi-temps. Malheureusement, la météo n’est pas de la partie et le vent ainsi que la pluie commencent à venir chatouiller le disque en deuxième mi-temps. Cela rend les points plus difficiles à marquer et donc plus longs, laissant peu de place au repos pour nos joueurs. Pour autant, les Magic Disc ne lachent rien et remportent ce match 15 à 7.

Afin de clôturer ce week-end, les Monkeys de grenoble sont les derniers adversaires pour l’équipe Magic Disc. Dès le début de la partie, le match est intense avec des défenses très serrées des deux côtés et des attaques précises de la part des Monkeys, ce qui leur permet de prendre de l’avance au score. Malgré une belle remontée des Magic Disc qui reviennent à égalité au score, les Monkeys remportent le match à l’universe avec un score de 14 à 13.


Aux vues de ces résultats, le week-end est très positif pour nos angevins qui ont de grandes chances d’être dans le top 4 des meilleurs équipes de France et pourquoi pas aller chercher le podium !


Pour savoir, il faudra attendre les 11 et 12 juin à Orvault, chez les Tchacs où se déroulera la phase finale de ces championnats de France Outdoor. L’équipe Open sera rejointe par l’équipe féminine Magic qui effectuera également sa phase finale des championnats de France Outdoor féminin ce week-end là.



15 vues0 commentaire