Championnat de France Indoor : L'équipe féminine Magic Disc manque le coche

Mis à jour : 4 déc 2018

Le samedi 01 décembre et le dimanche 02 décembre dernier, le club d'Ultimate Frisbee de la ville d'Angers accueillait la première phase du Championnat de France Indoor Féminin au gymnase Belle-Beille. Après leur 4ème place acquise en 2017 et leur 6ème place acquise en 2018, les angevines avaient pour objectif de finir dans les deux premières places, synonyme de qualification pour la phase finale qui aura lieu en février 2019.


Douze joueuses avaient fait le déplacement pour venir représenter le club des Magic Disc sur cette première phase du Championnat de France Indoor Féminin à la maison.

La composition de l'équipe féminine des Magic Disc (Angers)

A noter la présence parmi ces joueuses de :

  • Hélène Courdoisy, licenciée chez le club voisin des Manchots (Le Mans) et venue renforcer l'effectif angevin

  • Élisabeth Frétigné, ex-joueuse des T-Raix (Aix-en-Provence), membre de l'équipe de France Féminine et nouvellement licenciée angevine


Une phase de poule maitrisée


Lors des cinq premiers matchs de poule, les angevines sont intraitables et remportent leurs cinq confrontations face aux cinq autres équipes de la poule :

  • Magic Disc (Angers) 21 - 03 Diskuizh (Brest)

  • Magic Disc (Angers) 13 - 06 Raging Bananas (Nantes)

  • Magic Disc (Angers) 10 - 08 DétonNantes (Nantes)

  • Magic Disc (Angers) 12 - 05 Tchacaponk (Pornichet)

  • Magic Disc (Angers) 13 - 09 LadyJets (Challans)

Résultats des matchs de poule

Au classement général, l'équipe féminine des Magic Disc termine donc en tête, suivi du trio LadyJets (Challans), DétonNantes (Nantes) et Tchacaponk (Pornichet) qui terminent à égalité de point. Au goal-average, ce sont les challandaises qui virent en deuxième position suivies des nantaises.

Classement général à l'issue des matchs de poule

Une fin de week-end décevante côté angevin


La formule de la compétition ayant évoluée, des matchs de classement faisaient suite au round-robin. Les angevines rencontraient alors l'équipe de Tchacaponk (Pornichet) en demi-finale. De l'autre côté, LadyJets (Challans) et DétonNantes (Nantes) s'affrontaient pour une place en finale. La hiérarchie établie lors des matchs de poule est respectée et se sont donc Angers et Challans qui se retrouvent en finale de cette compétition.

Malheureusement, les angevines doivent s'incliner en finale (09-13), les empêchant ainsi d'accrocher le premier ticket qualificatif pour la phase finale du Championnat de France Indoor Féminin.

Par ailleurs, des repêchages ont lieu entre les autres équipes. DétonNantes remporte son match de barrage (14-09) contre Tchacaponk et s'offre par la même occasion une petite finale face aux angevines pour décrocher le dernier ticket qualificatif.

Les nantaises rentrent bien dans le match et garderont la tête durant les 25 minutes de jeu. L'équipe féminine des Magic Disc s'incline (07-11) et termine donc à la troisième place de cette première phase.

Tableau final de la première phase du Championnat de France Indoor Féminin

Huit matchs : Six victoires consécutives puis deux défaites. La fin de compétition aura été fatale pour les angevines. On notera tout de même une belle progression de l'équipe tout au long du weekend. Selon les dires des joueuses elles-mêmes, jamais l'équipe féminine angevine n'avait réussi à produire un jeu aussi intéressant depuis sa création. Il aura manqué de l'expérience sur les matchs à enjeu et une gestion réussie de la pression.

Désormais écartées du Top 8 français, elles iront défier sept nouvelles équipes en février prochain dans la division Challenger et tenteront de ramener une neuvième place à la maison, synonyme de maintien en Division 1.


L'équipe féminine des Magic Disc (Angers)

Magic Disc Angers

Club d'Ultimate Frisbee à Angers (49) depuis 1998.
Loisir et/ou Compétition Indoor, Outdoor & Beach.
Niveau National & Régional.
À partir de 11 ans.

SUIVEZ-NOUS !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

NOS PARTENAIRES

Logo_FFDF.png
CNDS.png
Logo-Conseil_Departemental_Maine_Et_Loir
Logo_LFDPDL.png

PLAN DU SITE

  • Accueil

  • Actualités

  • Le club

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : magicdiscangers@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now