L'équipe masculine Magic Championne de France de Beach Ultimate pour la quatrième fois consécutive !

Mis à jour : 17 oct 2018



Le week-end du 29 et 30 octobre avaient lieu, à Royan, les Championnats de France de Beach Ultimate 2018. L’équipe masculine des Magic Disc d’Angers participait dans la catégorie Open, en Division 1, dans l’espoir de conserver son titre de Championne de France.


Une phase de poule bien maitrisée


Durant le samedi, l’équipe gère correctement ses matchs, en triomphant des Frog Disc Section (Evry) par un score de 13-4. Par la suite, ils continuent sur leur lancée, en remportant leur match contre l’équipe de La Roche sur Yon par le score de 13-0. Enfin, leur ultime match de poule les opposaient à l’équipe des Tsunami, venant de Nemours. Malgré un match difficile de la part des angevins, avec quelques erreurs en fin de match, ils arrivent tout de même à s’imposer par le score de 12-10.

Vient le quart de finale contre les Freezgo de Blois. Après plusieurs défaites au cours de la

saison Outdoor (sur herbe), les "Magic" comme on les appelle, avaient à coeur de prendre leur revanche. Chose faite après un match correctement géré de la part des angevins, sur le score de 13-6.


En route vers un quatrième titre de Champion de France consécutif !


Le dimanche, pour la demi-finale, l’équipe rencontrait leurs voisins nantais des Raging Bananas pour un remake de la demi-finale de l’année précédente. Après un match où ils prennent rapidement l’avantage, les angevins l'emportent 13-6. Ils accèdent donc de nouveau à la finale ! Pour leur ultime match du week-end, les Champions de France en titre sont opposés à l'équipe des 33 Tours de Bordeaux. La même finale avait eu lieu l’an passé. Dans une partie où chaque équipe se rend coup pour coup, Angers remporte le match à l'universe-point (9-8) et s'adjuge donc par la même occasion son quatrième titre consécutif de champion de France !

Pour couronner ce week-end déjà parfait, les angevins remportent également le trophée de l'Esprit du Jeu. Ce trophée est décerné par toutes les équipes grâce à un système de notation. L'équipe ayant obtenue la meilleure note est élue équipe la plus fair-play.


Place aux Championnats d’Europe des Clubs


Auréolée de son nouveau titre de Champion national, l’équipe angevine va participer aux Championnats d’Europe des Clubs de Beach Ultimate (à suivre sur le site officiel des EBUCC). Cette compétition se déroulera du 26 au 28 octobre à Castelldefels (Espagne) et regroupera les 16 meilleures équipes européennes dans les catégories masculine, féminine et mixte.

Ce sera une première pour l'équipe masculine d'Angers. En effet, jamais dans l'histoire du club une équipe ne s'était qualifiée pour une compétition internationale.

En phase de poule, ils rencontreront les équipes de :

  • KFUM Örebro (Örebro Suède)

  • Hassliche Erdfenkel (Marbourg, Allemagne)

  • Cosmo Maribor (Maribor, Slovénie).


Grande participation pour les Magic Disc


En plus du titre de Champion de France de D1, le club des Magic Disc a été un des clubs français les plus présents le week-end dernier avec 3 équipes engagées :

  • l'équipe première masculine en D1 open remporte le titre de Champion de France

  • l'équipe 2 en D2 termine à la quinzième place sur seize équipes engagées

  • l'équipe Mixte en D1 qui termine en bonne position, à la sixième place, ce qui est bonne performance pour une équipe en construction.


26 vues

Magic Disc Angers

Club d'Ultimate Frisbee à Angers (49) depuis 1998.
Loisir et/ou Compétition Indoor, Outdoor & Beach.
Niveau National & Régional.
À partir de 11 ans.

SUIVEZ-NOUS !

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

NOS PARTENAIRES

Logo_FFDF.png
CNDS.png
Logo-Conseil_Departemental_Maine_Et_Loir
Logo_LFDPDL.png

PLAN DU SITE

  • Accueil

  • Actualités

  • Le club

UNE QUESTION ?

Contactez-nous : magicdiscangers@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now