Le samedi 01 décembre et le dimanche 02 décembre, le club d'Ultimate Frisbee de la ville d'Angers accueille la première phase du Championnat de France Indoor Féminin au gymnase Belle-Beille. Après leur 4ème place acquise en 2017 et leur 6ème place acquise en 2018, les angevines espèrent se qualifier pour la phase finale qui aura lieu en février 2019.
L'Ultimate Frisbee féminin est en vogue ces dernières années en France. Pour justifier ces propos, il n'y a qu'à voir l'évolution du nombre d'équipes ces dernières années :
12 équipes en 2016
14 équipes en 2017
20 équipes en 2018
25 pour la saison 2019
L'augmentation du nombre d'équipes participantes a poussé la Fédération Flying Disc France à modifier le format de la compétition. Celle-ci se déroulera désormais sur deux week-end différents. La première phase sera organisée dans 4 villes différentes (Angers, Blois, Grenoble, Luzarches), chaque lieu de compétition regroupant les équipes proches de la région. Suite à cette première phase, seules les meilleures équipes accéderont à la poule haute lors de la phase finale. Les autres équipes se regrouperont pour jouer les places d'honneur.
Les équipes qui feront le déplacement sur Angers sont :
Magic Disc (Angers)
LadyJets (Challans)
Tchacaponk (Pornichet)
DétonNantes (Nantes)
Raging Bananas (Nantes)
Diskuizh (Brest)
Les Magic Disc vous donne rendez-vous au Gymnase Belle-Beille (47 Boulevard Victor Beaussier, Angers) à partir de 13h00 ce samedi et dès 09h00 le dimanche pour venir encourager toutes les participantes.
Côté angevin, les joueuses locales rencontreront leurs adversaires aux horaires suivants :
sam. 14h25 : Magic Disc (Angers) - Diskuizh (Brest)
sam. 16h10 : Magic Disc (Angers) - Raging Bananas (Nantes)
sam. 17h20 : Magic Disc (Angers) - DétonNantes (Nantes)
dim. 10h10 : Magic Disc (Angers) - Tchacaponk (Pornichet)
dim. 11h55 : Magic Disc (Angers) - LadyJets (Challans)
Le dimanche auront lieu à partir de 12h30 les matchs de classement : demi-finales et finale notamment.
Comments